23.1.08

Projet rentrée 2008

Voilà le stage se termine aujourd'hui et la préparation à plein temps pour le BTS commence demain. Mais mon avenir ne se résume pas à cette échéance, ce n'est qu'une des étapes qui me mènera à ce que j'espère : devenir Webdesigner.

Ainsi, je me suis renseigné sur les différentes poursuites d'études que je pourrai faire l'année prochaine. J'ai donc logiquement commencé par Internet puis par discussion dans mon entourage. J'avais bien quelques pistes mais rien de réellement concret. Mais la semaine dernière, au hasard d'une discussion avec un nouveau prof, j'ai apprit qu'il existait une formation dénommée DUMAC(Université de Nantes) et quelle se penchait sur la communication numérique et multimédia orienté Internet. Seulement cette formation est accessible essentiellement à des salariés ou autres demandeurs d'emploi.

Je me suis malgré tout renseigné et oh bonne surprise... j'ai appris que pour la rentrée 2008, l'Université de Nantes a pour projet d'ouvrir une Licence professionnelle "Médias en ligne". J'ai donc contacté par téléphone le responsable de ce projet et il a été agréablement surpris de mon enthousiasme pour cette section en pleine création.

La résultat de cette conversation a en fait été sur les principales informations qui m'intéressait : les modalités d'accès, les frais, l'adéquation de mon profil et le contenu sommaire de la formation. Ainsi, tout me va, les frais (qui me paraissent ridicules comparés à mes années précédentes) et surtout l'année en elle-même qui sera (j'espère) enrichissante.

Aucun commentaire: