28.1.08

Bilan de mes premiers mois sur Nantes

Cela va faire 5 mois que je suis arrivé sur Nantes et il m'a semblé qu'il était temps de faire un premier bilan sur mon arrivée à Nantes étant à la moitié de cette année préparant mon BTS.

Concernant les cours, la première partie de l'année s'est bien passée, je me rend compte que je suis mieux préparé à l'épreuve du BTS et que j'arriverai à cette échéance avec certaines certitudes. Je ne pourrais pas être sur de tout notamment sur les matières m'attirant peu mais j'ai certaines assurances que je n'avais pas par le passé. Mes résultats sont très corrects et j'espère qui me permettront d'accéder à la licence dont je vous est parler dans un billet précédent. Cette année est en train de me motiver pour des projets que j'avais et que j'ai envie de voir se réaliser.

Concernant ma vie personnelle, je m'aperçois que je n'ai pas besoin de sortir autant qu'auparavant. Certes une soirée de temps en temps fait du bien mais malgré le fait que je suis dans un grande ville, je n'éprouve pas le besoin de sortir tous les week-end. Puis je passe également une partie de mes week-end à revenir sur Laval, ce qui me fait du bien. Je m'aperçois que le fait de retrouver, toutes les 2-3 semaines, mes proches (amis et familles) me fait du bien et j'apprécie mieux ces moments.

En relisant ces lignes je dois dire que le bilan de ces premiers mois est positif et ne me fait pas regretter mon choix d'être venu sur Nantes. Je vais donc continuer dans cette voie afin de me prouver que ce choix était bon et que j'arriverai à ce que je veux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On doit viellir tous les deux ... on arrive au même bilan en ce qui concerne les sorties ... sûrement l'âge de la raison ...

Fred a dit…

je sais pas si on arrive à l'âge de raison mais c'est clair que je m'aperçois que nos préoccupations ont changé.