22.1.08

Cahier des charges

Je suis toujours en stage chez Atlantic Télévision, mais malheureusement ce sont les derniers jours. Dans un prochain billet, je ferais un compte rendu de cette expérience. Malgré tout, je peux dire que j'ai réellement constaté l'importance d'un cahier des charges bien défini avec un utilisateur.

Ainsi ces derniers jours je me suis aperçu, dans ma collaboration avec Laurent, que si on ne pose pas bien les choses on se retrouve dans des situations de quiproquo du style : "Moi j'avais pas compris comme cela...". Si on connaît exactement le besoin du client, on gagne un temps précieux, ainsi la mise en ligne du site n'est que plus rapide et on satisfait au mieux le client. Je me suis donc retrouver à reprendre certaines parties de l'administration d'un site sur lequel je n'avais pas la même vision que Laurent ou le client. D'un autre côté, j'ai apprécié la mise en place des commentaires que je me suis forcé à mettre et qui m'ont permis de me replonger dans le code sans grande difficulté.

La réussite d'une réalisation comme celle d'un site Internet repose sur la satisfaction du client et donc la meilleure réponse que l'on peut apporter à son besoin. Ce dernier se doit de bien être défini pour n'être que plus performant.

Aucun commentaire: