4.4.08

Touch Picture

Comme vous avez put le remarquer en arrivant sur le blog, une nouvelle catégorie a pris place dans le menu de droite : Flickr. Un petit diaporama de mes images personnelles ou tout simplement de mes coups de coeur du moment sera donc affiché à tout moment.
J'ai réalisé cette intégration grâce à deux choses : Flickr et Pictobrowser.


*Flickr : site mondialement connu (www), qui permet de gérer sa collection de photos en ligne mais au delà de cela, le site propose énormément de moyens d'utiliser ses photos pour des cadeaux par exemple ou dans mon cas, de les diffuser sur la toile via son propre site internet. Ainsi grâce à cela, le contenu de l'album que j'ai décidé de publier sur FredTouch, est constamment remis à jour dès que j'ajoute une ou des photos à Flickr.

*Pictobrowser : je l'ai découvert grâce à Syl (www) et c'est avec lui que le diaporama a put être créé. Certes, Flickr propose déjà des solutions pour afficher les photos sur son site mais elles n'étaient pas à mon gout. Ici, le diaporama reste sobre et donne la possibilité de naviguer sur les différentes photos, capacité que les applications de Flickr n'ont pas.

Aucun commentaire: