7.3.08

Découverte : Hana Yori Dango

Qu'est ce que c'est ? Pour ceux qui ne connaissent pas, Hana Yori Dango est un drama qui signifie série télévisée en japonais. Je l'ai découvert grâce à deux personnes, mon meilleur pote et ma copine. Je dois avouer qu'au début, j'étais un peu réticent vu les échos qu'on avait pus me fournir comme par exemple la qualification de "série bateau".


La série a pour scène un lycée où tous les enfants de la (très) haute société japonaise étudient. Quatre étudiants sont au-dessus des autres occupants de l'école (notamment grâce à leurs parents) en faisant régner leur loi comme ils l'entendent sans que personne ne leur dise mot, pas même les professeurs. Seule une étudiante aura le courage d'aller à l'encontre de cette monarchie, tel est le commencement de l'histoire.

L'histoire est rythmé notamment grâce aux rebondissements, les personnages quant à eux sont attachants dans leurs actions et leurs manières d'être et de penser. Certaines situations dans lesquelles ils se retrouvent prêtent à réfléchir et à se mettre à leur place. Enfin je vous laisse découvrir cette série si vous le désirez.

+ Lien vers un blog pour découvrir la série (www)

Aparté sur la série Heroes : J'ai fini il y a deux semaines de cela, la saison 2, écourté à cause de la grève des scénaristes américains et j'ai envie de dire : "Vivement la prochaine saison" (comme on pouvait s'y attendre). Comme pour la conclusion du premier opus, le suspense à la fin du dernier épisode reste entier et nous rend que plus impatient.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

petit message, sympa ton commentaire sur MON drama préféré, lol, mais dit moi, ils y a une ennorme faute d'orthographe!!!!! "ilS étudi_", 2nd paragraphe, mais bon, je te pardonne pour l'éloge que tu en a fait

je t'embrasse