14.3.08

Déambulation nantaise

Hier soir, il était environ 20h30 et je devais rentré chez moi avec un peu de marche et le tram; en gros un périple d'un quart d'heure. Il n'en a rien été.

Je suis parti dans une autre direction de laquelle j'étais venue, à la base pour trouver un raccourci mais au final, je me suis quand même retrouvé pommé. Puis en voyant cela, j'ai alors décidé de me balader dans les rues de Nantes sans réellement chercher d'objectif précis. Je me disais : "Attends de trouver un arrêt de tram et tu monteras dans le prochain".

J'ai donc continué à marcher, sans aucune destination et j'ai adoré. J'avais le sourire au lèvre de me voir dans cette situation(on a dut me prendre pour un fou en tout cas). Dans cette "balade", j'ai aussi adoré passer devant certaines maisons et sentir l'odeur du repas du soir, ça avait l'air délicieux. Parfois également, je pouvais entrevoir une famille à table sans toute fois les observer attentivement; c'était drôle de voir ces scènes de famille, je me serais cru dans un film où le pauvre déshérité regarde le repas des riches (enfin c'est mon imagination surement).

Enfin, lorsque j'ai trouvé une ligne de tram que j'ai suivi, je me suis donc arrêté de marcher et j'ai attendu le prochain tram comme prévu. Mais pour bien conclure la soirée, je me suis trompé de sens. J'ai donc rectifié le tir pour être emmener à bon port et ainsi au lieu d'un quart d'heure, j'ai mis une heure à rentrer chez moi.

FIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et oui, les boulet sa existe encore de nos jours, mais javoue il y a un petit coté romantique a ton périple. Domage que je n'ai pu y participer ;)

(...)