23.11.08

Sans aucun but précis...

J'écris cette article car j'en avais envie tout simplement. Je ne sais pas encore de quoi je vais bien pouvoir parler à cet instant. Des questions tout d'abord, qui ne cessent de trotter dans ma tête.

Vais-je réussir à confirmer mon BTS en validant mon année grâce à l'obtention du DEES ?
Je me permet de douter mais jamais de partir perdant. C'est sur que j'ai plus choisi cette voie pour la possibilité qu'elle m'offrait: réaliser une année de niveau licence en alternance me permettant d'être la bonne marche entre le monde des études et celui du travail. Ainsi, le travail que je réalise ne se trouve pas en totale adéquation avec ce que je peux voir en cours mais cela ne veut pas dire que le projet que je dois mettre en place sera hors-sujet. Je tacherai de m'adapter et je sais que mon entreprise est avec moi sur ce projet, ça permet d'avoir un bon capital confiance pour commencer.

Est-ce que je peux assumer la charge de travail que je me fixe en ce moment ?
Le fait d'être en alternance nécessite d'hors et déjà de pouvoir gérer le travail en entreprise mais malgré cela, je continue de travailler de façon personnel pour des personnes en ayant besoin. Je me retrouve donc à ajouter à mon emploi du temps la création de site Internet pour "mes" clients. Je ne suis pas obligé, c'est vrai, mais ça permet de pouvoir appliquer ce que j'apprend en entreprise et de pouvoir donc comparer avec ce que je faisais auparavant. Cela me fait également progresser dans le développement de site et dans les divers manières que l'on a de faire la même chose. Si un jour je n'arrive plus à gérer cette situation, j'arrêterai tout simplement ...

Dois-je continuer à blogguer ?
Oui, comme tout blogueur, je me pose régulièrement cette question. Mais les arguments qui reviennent sont souvent les mêmes et m'encouragent pour continuer. Certes, le fait de s'imposer une rédaction quotidienne peut paraître contraignant mais on n'oublie vite cet inconvénient. Je m'aperçois que le fait de tenir cette sorte de journal me permet d'informer certaines personnes de mon entourage avec qui je n'ai pas forcément l'occasion de parler. J'encourage donc ces personnes à continuer, ça me fait réellement plaisir. Le blog devient également un moyen de mettre sur le papier,sur l'écran plutôt, tout ce que j'ai dans la tête. Vu que j'ai un certain défaut de ne pas savoir dire ce que je pense, le blog devient une façon d'extérioriser mes sentiments, mes envies et mes pensées. Je vais donc continuer tout cela, à bientôt et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout.

Aucun commentaire: