27.9.08

Internet way of life

Une dizaine de jour sans Internet et vous avez la raison pour laquelle je n'ai pas donner de nouvelles.

J'ai en tout cas mesurer durant cette période ma dépendance à Internet. Non pas pour le côté "je veux garder contact avec mes copains de MSN", mais plutôt pour mon besoin quotidien de m'informer sur les sites que je vais voir à chaque moment de mes journées. Je ne parle pas des derniers potins dénués de sens ou des informations que l'on peut retrouver au 20h de Laurence Ferrari. Un autre manque était de ne pas pouvoir être en contact avec les personnes pour lesquelles je travaille, la communication se faisant le plus souvent par mail. Dans cette même optique, je pouvais travailler sur mes sites Internet mais je ne pouvais en aucun cas mettre le fruit de ces heures passées à coder en ligne, étant synonyme de retard pour le client du site.

Enfin bref, aujourd'hui j'ai conscience de quelque chose dont je me doutais fortement mais je ne prend pas cela comme un défaut loin de là. C'est seulement qu'Internet, pour moi, est aujourd'hui un outil de travail à part entière mais également une source d'information indispensable.

Aucun commentaire: